Astuces pour nettoyer le cuir de couleur claire

Le cuir est un matériau fabriqué à partir de la peau des animaux. Généralement on l’obtient à partir des grands mammifères. Ils sont directement traités dans les industries des tanneries principalement pour être utilisés dans diverses formes de vêtements, accessoires, meubles et même décoration.

Les choses à ne pas faire

Le cuir est un matériau très sensible, vous devez donc faire attention à son nettoyage et aux produits à utiliser, surtout ceux à ne pas utiliser. N’utilisez jamais de chiffon qui corrode le cuir, utilisez uniquement un chiffon doux. Ne frottez jamais le cuir de couleur claire. Évitez toutes les recettes de grand-mère, même si elles sont naturelles, les cuirs d’aujourd’hui sont différents de ceux de leur époque. N’utilisez jamais de lingettes nettoyantes. Le produit de décapage doit être évité. Si vous devez l’utiliser, essayez d’abord une partie moins évidente.

Choisir le bon produit pour le nettoyage

Si par mégarde vous tacher votre canapé en cuir de. Vous disposez de plusieurs moyens pour la rendre propre d’un seul coup. Vous pouvez utiliser du dentifrice pour nettoyer votre chaussure à base de cuire. En réalité, avant de choisir votre produit vous devez sans doute connaitre la nature de la tâche. Si vous avez l’habitude de nettoyer régulièrement votre canapé en cuir de couleur claire, nous vous recommandons de choisir une huile nettoyante, qui sera idéale pour donner un nouveau look à votre cuir. Mais si vous enlevez des taches plus importantes, le détachant Sofolk est plus approprié, car il peut éliminer les taches les plus tenaces. S’il s’agit d’une tâche assez grasse, choisissez uniquement un nettoyant sébum. Au final, si malgré tous vos efforts, la quête ne démarre pas, il faudra vous décider à recolorer votre canapé en cuir. Cela éliminera complètement les marques et les taches tenaces.