Les 3 disciplines sportives les mieux payées au monde

Le sport est la pratique d’activité physique visant à améliorer sa condition physique. Elle se présente parfois sous forme de jeux individuels et sous celui d’activité professionnelle. Le sport rassemble un grand ensemble de disciplines sportives parmi lesquelles certains sont mieux payés que d’autres. Voici pour vous les 3 disciplines sportives les mieux payées au monde.

Le golf

Le golf est une discipline sportive faisant partie des mieux payés au monde. Cette discipline sportive est un jeu de précision qui se pratique généralement sur un parcours en plein air. Elle est considérée comme étant le sport des bourgeois et certains l’appellent même le sport des présidents. C’est un sport qui consiste à mettre une balle dans un trou en utilisant le moins de coups possible. Le salaire moyen d’un joueur de golf professionnel est estimés 50 000 dollars par an. Pendant ce temps, le meilleur joueur de golf est rémunéré à hauteur de 62,3 millions de dollars par an. Cela fait ainsi du golf la discipline sportive la plus rentable.

Le basketball

Le basketball fait également partie des disciplines sportives les mieux payées au monde. C’est une discipline connue de tous, car elle a fait connaitre de très grands joueurs ayant impacté la vie de plus d’une personne. Tout comme le golf, ce sport consiste aussi à mettre une balle dans un trou, mais ici, c’est plutôt un panier. Elle nécessite la maitrise de certaines règles et le monde a connu des joueurs de golf maitrisant ses règles et qui ont fait de certains matchs de basket, de véritables festins. Le salaire moyen d’un joueur de basket est estimé à plus de 7,4 millions de dollars par an. Cela vient placer le Basketball en deuxième position parmi les disciplines sportives les mieux payées juste après le golf.

Le football

Le football est une discipline très connue et qui ne demande même pas à être exposée. Le foot est le sport le plus populaire du monde. Il regorge de légendes qui ne cessent d’étonner au jour le jour les milliers de personnes qui s’y intéressent par leurs actions et leurs prestations sur les terrains. Le foot tout comme le basket et le golf, fait aussi parti des mieux payés du monde. Ici, le salaire moyen d’un footballeur est estimé à environ 3,2 millions de dollars par an.