Les animaux les plus intelligents au monde

Les animaux aussi bien que les hommes détiennent tous des facultés qui leur permettent de réfléchir et de savoir agir face à certaines situations. Quand bien même l’on ne peut pas comparer l’homme à un animal, il faut préciser qu’il existe des animaux dont la mentalité surprend beaucoup.

Les singes

Connus de tous comme étant les ancêtres des êtres humains, les singes sont reconnus pour être les animaux les plus intelligents de la terre. Ils sont dotés des mêmes facultés que celui des hommes jusqu’ils n’arrivent pas à l’exploiter tel un être humain. Un singe même celui vivant dans une grande forêt peu donc tout faire comme un homme ; utiliser des outils, se soigner soi-même et arrive même à comprendre le langage des humains.

Les dauphins

Espèces animales d’origine aquatiques, les dauphins sont égarement connu pour être très intelligent. Leurs intelligences sont tellement énormes qu’on les qualifie de personnes non humaines. Tel un signe, les dauphins disposent également des mêmes facultés que ceux des êtres humains. Ce sont des animaux très curieux et qui vont à la recherche de nouvelles connaissances comme les hommes. Ils ont aussi cette capacité de se projeter dans le futur, à vivre en communauté, prendre des décisions ensemble et même se donner des leçons.

Les chats

Les chats font aussi partie des animaux les plus intelligents au monde. Généralement domestiqués, ces animaux sont connus pour détenir plus de deux fois les neurones d’un chien. Ils réfléchissent tels des enfants de deux ans et sont capables de faire des choses justes en observant quelqu’un le faire. Sachant vivre en société, ils ont une très bonne mémoire et peuvent se souvenir de certaines choses même après dix ans. Ils savent distinguer le bien du mal et aussi prendre soin d’eux-mêmes. Par ailleurs, on retrouve également les éléphants, les chiens voire même les vaches.