Les tableaux d’arts les plus célèbres 

Il existe aujourd’hui des milliers de tableaux d’arts répartis dans diverses galeries et musées partout dans le monde. De tous ses tableaux, il y en a qui sont plus célèbres que d’autres et qui sont vraiment appréciés du public. Voici pour vous quelques tableaux d’arts les plus célèbres.

La Joconde

La Joconde est un tableau d’art datant de nombreuses années et qui est connus de tous comme étant la plus célèbre sur terre. Réalisé par le célèbre peintre Léonard de Vinci, ce tableau est aussi connu sous le nom de Mona Lisa. Ce tableau n’est rien d’autre que la reproduction de la femme du riche commerçant florentin Francesco tellement bien fait par Léonard de Vinci que tous les amateurs d’art et de science apprécient. Exposé au Musée du Louvre à Paris, ce tableau attire des milliers de visiteurs.

La Création d’Adam

Tout comme le tableau de la Joconde, le tableau d’art de la création d’Adam fait aussi parti des plus célèbres du monde. Ce tableau traduit en fait l’histoire de la création d’Adam telle que son nom l’indique. On remarque sur ce tableau une représentation de la main de Dieu touchant celui d’Adam et qui a été très vite apprécié par de nombreuses personnes. L’auteur de ce tableau est le célèbre artiste Michel Ange qui s’est inspiré du livre de la Genèse dans la sainte Bible pour créer son œuvre.

L’École d’Athènes

Exposé aujourd’hui dans le musée du Vatican, le tableau d’art l’école d’Athènes est une œuvre très célèbre du peintre italien Raphaël. Ce tableau n’est rien d’autre que la représentation des figures importantes du raisonnement antique. Elle est d’une signification énorme, car elle rassemble deux penseurs de concepts différents (Aristote et Platon) qui ont su coopérer ensemble. C’est une œuvre excellente et qui attire aussi de nombreuses personnes à visiter le Vatican.