Quelques remèdes de grandes mères pour soigner une sinusite

Généralement causée par un rhume ou une allergie, la sinusite est une inflammation des muqueuses qui recouvrent l’intérieur des sinus. Elle se caractérise par des maux de tête, des douleurs au visage et même un écoulement nasal. Pour la soigner, il existe divers moyens. Vous désirez employer des remèdes de grandes mères, mais vous ne savez lesquels appliqués ?   Voici une série de remèdes de grandes mères pouvant vous être utiles.

Dégager le nez avec l’eau de mer

Pour soigner une sinusite à l’aide de remèdes de grandes mères, vous pouvez très simplement faire usage de l’eau de mer. Cela parait banal comme moyen de soin et pourtant ce remède est très efficace. L’eau de mer est reconnue de tous par ses diverses propriétés qui lui permettent de décongestionner un nez et de fluidifier ses glaires afin de faciliter l’écoulement du nez. Son application ne nécessite même pas grand-chose. Vous devez juste vous procurer de l’eau de mer et la vaporiser dans les narines. Veiller à appliquer ce remède plusieurs fois par jour afin d’obtenir de résultats satisfaisants.

Faire un cataplasme d’oignon

Tout comme il est possible de soigner la sinusite avec de l’eau de mer, il est également possible de le faire juste avec de l’oignon. Bien qu’il soit un simple aliment rentrant dans la préparation de divers repas, l’oignon regorge de diverses propriétés qui lui permettent de soulager une sinusite. Il vous suffit juste d’en faire un cataplasme et à les poser sur les sinus. Si vous ne savez comment procéder à cela, sachez que faire un cataplasme d’oignon est très simple. Vous devez juste couper 4 à 6 oignons que vous allez faire revenir dans de l’huile d’olive. Une fois cela fait, mettez le tout dans un linge propre. Laissez refroidir quelques minutes et posez le linge propre contenant l’oignon sur votre nez pendant 1 à 2 heures maximum. Veiller à mettre en pratique cette astuce au moins deux fois par jour sur une durée de 5 jours pour avoir satisfaction.